Food Spin with Chef Aleem

Documentary
English

Region: Ontario and Nunavut

Year of Production: 2017

Duration: 13x 30min.

L’avenir du chef Aleem Syed s’annonçait brillant. Après avoir interrompu ses études secondaires pour étudier la cuisine française à l’institut Le Cordon Bleu Ottawa, il avait fait ses armes dans divers restaurants à New York et Toronto. À l’issue d’un accident en 2008, ses deux jambes étaient paralysées. Mais cela n’allait pas l’empêcher longtemps d’avancer.

Aleem a appris par lui-même à cuisiner de succulents plats dans son fauteuil roulant, une grande planche à découper sur les genoux. Quand il s’est senti prêt à se lancer, rien ne pouvait plus l’arrêter. Ce jeune chef qui a lancé sa propre société de restauration à Toronto est maintenant le propriétaire d’un camion de cuisine de rue. Il rêve aussi d’ouvrir un restaurant. On peut dire qu’avec lui, ça roule !

Le chef Aleem filera sur les rues de Toronto à bord du Holy Grill, son camion-restau halal. Nous le suivrons, rencontrerons son entourage et connaîtrons les défis qui l’attendent… et qu’il surmonte. Sa cuisine roulante roule littéralement en grand. Bien qu’il soit paralysé, Aleem croque dans sa passion pour la vie et la bonne chère et inspire tous ceux qui l’entourent. En plus, son camion-restaurant est le premier à être doté d’une rampe pour fauteuils roulants.

Food Spin with Chef Aleem relate l’histoire d’un homme paraplégique qui ne laisse pas un grave accident le priver de faire de son camion de cuisine de rue un franc succès et de réaliser son grand rêve.

PRODUCTION COMPANY: Productions GFP (VI) inc.

Cast/Participants: Aleem Syed

AVAILABLE ON: Web/Site web